Le 7 mars dernier, un sentiment de joie et de fierté a envahi le prestigieux Carré Fourvière de Lyon. La raison ? Le lancement du Guide Vert Michelin 2024 « Lyon et sa région » avec, pour la basilique de Fourvière , une 3ème étoile à la clé.
Présent en salle Alain Boccard, Philippe Orain, Directeur du Guide Vert Michelin Voyage & Culture, a pris la parole devant une dizaine de médias régionaux : BFM Lyon, Radio Scoop, France 3 Auvergne Rhône Alpes ou encore Le Progrès.
Accompagné de Nadine Georgel, Maire du 5ème arrondissement de Lyon, de Monseigneur Olivier de Germay, archevêque de Lyon et de Philippe Castaing, Président de la Fondation Fourvière, Philippe Orain a dévoilé avec fierté les nouveaux sites étoiles qui apparaîtront désormais dans les pages du guide.
Lors de cette conférence de presse, la basilique de Fourvière s’est vue attribuer la plus haute distinction du Guide Vert Michelin : 3 étoiles intitulée « vaut le voyage ». Symbole emblématique de la ville, cette merveille architecturale a su séduire les experts avec son histoire et par la qualité de l’accueil et des visites guidées.
Le guide a également récompensé « la visite insolite » qui est une expérience unique proposée dans le cadre des séminaires organisés au Carré Fourvière.
Le lancement du Guide Vert Michelin 2024, au Carré Fourvière, a souligné l’excellence touristique et culturelle du site.