Lors des Journées européennes des métiers d’art, du 4 au 7 avril 2024, le Carré Fourvière ouvre ses portes à un événement exceptionnel : La biennale Mirabilia Lyon. Cette seconde édition promet une découverte fascinante des métiers d’art, où la complexité des matériaux rencontre le talent des artisans.
Bien plus qu’une simple exposition, le salon Mirabilia incarne la célébration des savoir-faire et de la créativité. Les visiteurs auront l’occasion de découvrir une trentaine d’artistes de ces métiers d’excellence, allant du verre à la céramique, en passant par le textile, l’ébénisterie et l’art décoratif. Une des figures emblématiques présentes lors de cet événement est la plasticienne céramiste Eneida Lombe Tavares, dont le travail novateur a conquis le cœur des amateurs d’art. Sa présence au salon Mirabilia témoigne de la volonté de mettre en lumière des artistes remarquables.
En mettant à l’honneur la région Auvergne-Rhône Alpes et le Portugal, le Salon Mirabilia célèbre également l’authenticité des territoires et la richesse des traditions locales. Les visiteurs auront ainsi l’opportunité de découvrir des pièces uniques de ces régions d’exception.
Au-delà de son aspect esthétique, le Salon Mirabilia a pour intérêt de susciter l’admiration face au travail méticuleux des artisans, mais aussi à encourager la transmission de ces savoir-faire précieux aux générations futures. A travers chaque objet exposé, c’est toute une histoire qui se raconte.
Nous serons heureux de vous accueillir à la biennale qui s’annonce comme un rendez-vous incontournable pour tous les amateurs d’art. Entre tradition et innovation, savoir-faire et créativité, cette édition promet une expérience unique où la matière se révèle dans toute sa splendeur.
Biennale Mirabilia du 4 au 7 avril 2024 au Carré Fourvière – Entrée libre
Horaires : Jeudi 4 avril de 15h à 22h – Vendredi 5 avril de 11h à 19h – Samedi 6 avril de 11h à 20h – Dimanche 7 avril de 11h à 18h